29 janvier 2012

COMMENT BIEN CHOISIR SOUS SOUTIEN GORGE

Axami_V-4040-Duchess  Notre boutique http://amadelialuxury.e-monsite.com/

Les différentes formes de soutien-gorge

 

Soutien-gorge push-up, corbeille ou emboîtant ? Avec ou sans armatures ? Rembourré ou non ? Le choix du soutien-gorge est un vrai casse-tête ! Et pourtant il est primordial. Etre à l’aise dans son soutien-gorge est indispensable pour notre bien-être quotidien. Nous allons donc vous guider pour vous permettre de choisir le soutien-gorge qu’il vous faut pour chaque occasion.

Il faut d’abord distinguer les soutien-gorges dits ampliformes des soft.

 

Ampliforme (ou push-up) : quelle que soit la forme, les bonnets sontdoublés d’une mousse plus ou moins épaisse selon les modèles.

-> il offre un effet pigeonnant à la poitrine, il est idéal pour les poitrines menues (bonnets A à C).

 

Soft : contrairement au soutien-gorge ampliforme, il n’est pas rembourrémais dispose d’armatures pour la plupart, forme emboitante en général.

-> il offre un effet naturel à la poitrine, il est idéal pour les poitrines volumineuses (bonnets D et plus).

 

On distingue ensuite plusieurs formes :

Balconnet : décolleté plongeant

Les bonnets rembourrés ou non avec armatures ont une forme arrondie qui permet de dénuder la poitrine, une couture verticale est présente et les bretelles sont positionnées très latéralement.

-> il dévoile un décolleté généreux et galbe parfaitement la poitrine, la couture verticale au centre des bonnets lui donne une forme bien arrondie.

 

Corbeille : décolleté plongeant et naturel

C’est une variante du balconnet à l’échancrure plus marquée, il est généralement rembourré avec armatures.

-> peu couvrant il dévoile parfaitement la poitrine, il la rehausse et la met très naturellement en valeur.

 

Bandeau : épaules et dos dégagés

Coqué au niveau des bonnets de forme arrondie avec ou sans armatures, il est plus ou moins plongeant selon les modèles, les coutures sont très discrètes et les bretelles amovibles pour la plupart voire invisibles.

-> il met naturellement la poitrine en valeur, ses bretelles amovibles sont idéales pour le porter avec un dos nu ou avec une robe de mariée.

 

Emboitant : maintien naturel et renforcé

Avec armatures et sans rembourrage, ses bretelles sont plus ou moinslarges selon les modèles, il dispose d’une forme très enveloppante qui remonte très haut sur la poitrine.

-> de style classique et très enveloppant, il met la poitrine en valeur en assurant un confort optimal, il est idéal pour les poitrines 

Moulé : décolleté plongeant et discret

Les bonnets sont préformés avec armatures, les coutures inexistantes et les élastiques imperceptibles, sa forme est très enveloppante.

-> très discret, il s’adapte parfaitement à la poitrine grâce à ses bonnets préformés, il est presque invisible sous les vêtements et s’adapte parfaitement aux tenues moulantes.

 

Coqué : décolleté galbé

Il dispose d’une forme très arrondie grâce aux bonnets coqués qui sont généralement doté d’armatures.

-> il offre une forme très arrondie à la poitrine en la galbant grâce à ses bonnets coqués. Petit bémol, le décolleté n’est pas très naturel.

Invisible : décolleté naturel

Souvent réalisés dans des coloris neutres et sans coutures, les bonnets ont une forme très naturelle, les bretelles sont amovibles pour les modèles aux bretelles transparentes.

-> il offre un décolleté parfaitement naturel et discret, il est idéal pour celles qui ne veulent pas que leur lingerie se voit.

Triangle : décolleté naturel en V

Les bonnets en forme de V ne disposent pas d’armatures et ne sont pas rembourrés, les bretelles sont plus ou moins larges selon les modèles et s’attachent derrière la nuque et au dos.

-> il offre un effet très naturel à la poitrine car n’a aucun artifices, il est plus adapté aux poitrines menues car il n’assure pas un maintien optimal de la poitrine.

 

 
Posté par florea123 à - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COMMENT BIEN CHOISIR SOUS SOUTIEN GORGE

Nouveau commentaire